Les débuts du crowdfunding!

MERCI INFINIMENT à tous les contributeurs de Déracinés au Liban!

Il y a un peu plus de deux semaines, nous avons lancé notre crowdfunding pour soutenir le projet de l’association Insan, qui a créé une école pour les enfants syriens dans les camps de réfugiés au Liban. Aujourd’hui, nous avons déjà atteint plus de 8’000CHF de donations ! Grâce à vous, nous offrons donc l’éducation à plus de trente enfants pendant six mois. Imaginez tout ce que ces enfants pourront apprendre en six mois !

 

Voici un petit aperçu de l’école, qui se trouve dans une tente, dans un camp de réfugiés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le moment, Insan a pu créer une seule école dans un camp (voir la vidéo). Comme l'association est présente dans cinq autres camps, leur volonté est de reproduire ces petites écoles dans chaque camp. Votre argent permettra donc de soutenir ce développement !

 

______________________

Ces deux premières semaines de crowdfunding ont également été accompagnées par de nombreuses bonnes nouvelles !

Une fondation, ainsi qu'une donation privée, ont confirmé leur soutien pour l’impression du livre que vous recevrez. Aucun frais d’impression du livre ne sera prélevé de votre donation ! Merci infiniment à la Fondation sesam !

Nous avons également eu l’immense plaisir de présenter notre projet au meetup organisé par SwissBorg. Cette conférence sur la blockchain a été l’occasion de partager notre volonté d’avoir un impact direct et transparent sur le terrain, sans intermédiaire, c’est-à-dire sans passer par une plateforme standard de crowdfunding et en créant nous-mêmes notre site internet impact-together.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, le mémoire de Master de Virginie, intitulé "Religion, guerre et migration: les Syriens au Liban" a reçu le Prix Fritz Stolz 2019 de la Société Suisse de la Science des Religions, ainsi que le Prix de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université de Fribourg. Le livre "Déracinés au Liban", que vous recevrez en contrepartie de votre don, fait part des entretiens que Virginie a mené sur le terrain pour son mémoire, ainsi que des photos prises par Alexia. 

Nous remercions infiniment toutes les personnes qui nous soutiennent. Nous sommes vraiment très heureuses de voir l’impact que nous pouvons avoir tous ensemble.

Et nous avons encore le temps pour aider plus enfants! N’hésitez pas à partager autour de vous!

Alexia & Virginie 

@ SwissBorg

@ Université de Lucerne